0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Journée des Outre-mer au Medef à Paris : construire les propositions communes à échéance 2020

Mercredi 25 janvier 2017, les MEDEF des DOM & COM seront reçus au siège du MEDEF National. La délégation réunionnaise sera conduite par Didier Fauchard, à l’occasion de la grande journée de lancement du programme Outre-mer 2020. Cet événement sera marqué par la publication d’un ouvrage collectif de propositions d’actions en vue de l’élection présidentielle.

 Les territoires ultramarins, leurs opportunités et leur contribution au développement de la France, seront à l’honneur mercredi 25 janvier 2017, à Paris. Pour la première fois, le Medef national leur consacre une journée spéciale et lance un ambitieux programme baptisé « Outre-mer 2020 ».

Cette journée, placée sous le signe des atouts et des richesses des territoires ultramarins, réunira 7 des 9 organisations Medef Outre-mer (1) autour de Pierre Gattaz, Président du Medef et de Thibault Lanxade, Vice-président de l’organisation, en charge des PME-TPE, et en présence de la Ministre des Outre-mer, pour un partage d’expérience.

Conduite par Didier fauchard, Président du Medef Réunion, la délégation locale sera composée d’une dizaine de chefs d’entreprise.

L’objectif de cette rencontre Avenue Bosquet est de converger vers une même ambition : « casser les stéréotypes » et autres perceptions de territoires difficiles, connus pour leur fort taux de chômage, et mettre en valeur le potentiel, le dynamisme et la créativité des entrepreneurs ultramarins.

Les entreprises, par leurs investissements, par leur rôle indispensable dans l’activité, par leur capacité à créer des emplois, sont en effet le moteur du développement économique de leur territoire. Mais dans le même temps, elles expriment aussi des inquiétudes liées à des besoins et des attentes spécifiques vis-à-vis des pouvoirs publics.

Ces atouts, ainsi que ces attentes spécifiques, forment le socle d’un travail inédit qui sera dévoilé lors de cette journée spéciale, et qui prendra la forme d’un Livre édité par le Medef, intitulé « France Outre-mer 2020 ». Ce livre réunira l’ensemble des propositions formulées par les Medef des territoires d’Outre-mer, de manière commune mais aussi de façon plus spécifique, suivant les espaces géographiques.

L’ouvrage trouvera ensuite sa place dans la communication d’ensemble du Medef national à l’approche des élections présidentielle et législatives du printemps 2017.

(1) Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie.

Contact presse :

Thomas Lauret – tlauret@runconcept.com – 0692 20 62 37