0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Le Medef lance sa commission handicap

Afin de favoriser l’insertion et le recrutement des demandeurs d’emploi travailleurs handicapés, le MEDEF Réunion a lancé ce jour sa commission HANDICAP présidée par Katia GRONDIN, gérante de Capital Formation. Celle-ci vise à informer et conseiller les entreprises afin de développer l’emploi des personnes en situation de handicap. En étroite collaboration avec l’Agefiph, Cap emploi et le SAMETH, cette commission a pour but d’accompagner les entreprises adhérentes dans le développement d’une politique handicap au sein de l’entreprise.

La commission HANDICAP du MEDEF Réunion s’engage autour de trois axes : information des entreprises, création d’un lieu d’échange et réponse à l’obligation d’emploi.

A l’occasion de la venue du Directeur Général de l’Agefiph, Didier EYSSARTIER, le MEDEF Réunion et l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) ont renouvelé ce jour leur convention de partenariat après quatre ans d’étroite collaboration.

Fin septembre 2016 à la Réunion, plus de 5 200 demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi (DEBOE) étaient inscrits à Pôle emploi. Les personnes handicapées présentent des difficultés d’insertion (âge élevé, plus faible niveau de formation,…) qui se traduisent par une forte ancienneté d’inscription au chômage : 1 197 jours en moyenne sur la région, soit 368 jours de plus que le tout public.

Face à ce constat le MEDEF Réunion et l’Agefiph partagent l’objectif de contribuer à promouvoir et améliorer l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Avec cette convention, ils se fixent pour principaux objectifs :
– De faciliter l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail par la promotion de l’emploi des personnes handicapées et la mise en œuvre d’actions facilitant leur recrutement.

– De favoriser le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, notamment grâce à une meilleure communication sur les aides et dispositifs existants, et une mise en lien entre les entreprises et les organismes compétents.

La prochaine commission HANDICAP se tiendra le 4 mai au MEDEF.

Contact presse : Thomas Lauret – tlauret@runconcept. com – 06 92 66 92 50

Téléchargez en PDF