0692.61.65.00
contact@runconcept.com

LOGO CINOR

Le RunFabLab, un outil au service de l’innovation

LOGO CINOR

L’inauguration du RunFabLab du Nord, organisée ce jour, est un moment important pour la  Cinor. L’événement est une nouvelle illustration de la dynamique de développement portée par l’ensemble de ses élus engagés, depuis le 28 avril 2016, dans un Projet de territoire ambitieux.

Le développement économique est au cœur du Projet de territoire. Parmi les actions prioritaires, figure notamment le redéploiement de la dynamique technopolitaine. L’innovation doit prendre une place plus centrale à La Réunion afin de favoriser l’émergence d’activités nouvelles et l’emploi. A l’échelle nationale, elle doit contribuer à faire de notre île une terre d’excellence, tout particulièrement dans des domaines où notre île, de par ses atouts naturels et sa situation géographique, peut apporter une réelle valeur ajoutée. « Notre ambition est de nous replacer au 1er rang des écosystèmes technopolitains« , explique Guy Martin, Vice-Président de la Cinor, délégué au Projet de territoire et au développement numérique.

Pour ce faire, la collectivité du Nord souhaite entre autres affirmer davantage son rôle sur le Parc Technor. Il s’agira notamment, de renforcer les partenariats avec ses structures satellites et partenaires afin d’optimiser les services à destination des acteurs et de les élargir.

Le RunFabLab qui ouvre ses portes aujourd’hui, constitue une nouvelle offre d’accompagnement. Piloté par l’association Solidarnum, ce véritable laboratoire de fabrication numérique a pour vocation de faciliter l’accès à des services de pointe, de favoriser l’intelligence collective, de soutenir et encourager les démarches innovantes.

Pour rappel, devenu le document stratégique de référence de la Cinor, le Projet de territoire est dorénavant dans sa phase opérationnelle. Les orientations budgétaires 2017 votées lors du conseil communautaire du 2 mars dernier, constituent les premières à lui être pleinement fidèles. La gouvernance partagée, actée en marge de ce conseil, traduit par ailleurs cette volonté commune de le réaliser dans son intégralité. Indiscutablement, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’histoire de la Cinor qui l’amènera jusqu’en 2030.

Communiqué de presse