0692.61.65.00
contact@runconcept.com

La Réunion French Tech, un accélérateur de développement territorial

LOGO CINOR

La dynamique engagée par Digital Réunion autour du label French Tech est un atout indéniable pour le territoire du Nord. La feuille de route qui a été présentée ce jour, au cours d’une conférence de presse, est le reflet d’ambitions fortes, partagées par l’ensemble des acteurs privés et publics. Sans nul doute, La Réunion French Tech sera à l’origine de synergies fortes qui fédèreront bien au-delà du rivage réunionnais. Elle deviendra l’une des chevilles ouvrières de l’ouverture de notre économie à l’international et du déploiement de nos compétences dans des domaines d’activités prometteurs.

La Cinor s’est engagée dans le projet de labellisation French Tech dès ses premières heures, y voyant un réel appui dans ses efforts de développer durablement son territoire et de le rendre attractif sur le plan économique et donc de l’emploi. Les missions que porteront l’association Digital Réunion, et l’ensemble de ses partenaires dans le cadre de la Réunion French Tech, sont en parfaite concomitance avec son projet de territoire, sa propre feuille de route pour les 15 prochaines années.

La collectivité du Nord porte l’étendard de La Réunion French Tech à plusieurs niveaux : d’abord par ses échanges avec les acteurs technopolitains, privés et institutionnels, du Pays Basque.

Des déplacements ont été effectués au cours de ces derniers mois, avec l’association Digital Réunion, afin de découvrir les atouts communs aux deux territoires, d’identifier les axes de développement qui ont le potentiel de se transformer en avantages territoriaux compétitifs, et d’envisager une collaboration fructueuse. Ces échanges ont abouti à un partenariat au long cours, qui sera officialisé dans les prochaines semaines entre la Cinor, Digital Réunion via la Réunion French Tech, et l’Océan Tech du Pays Basque. Les investissements de la Cinor envisagés sur le parc Technor et ses projets structurants autour de l’économie de la mer, seront un atout supplémentaire de poids pour les acteurs de la Réunion French Tech, dans leur recherche de performances économiques et d’innovations.

Autre implication, la Cinor est un partenaire important de Digital Réunion dans l’organisation du forum international de la transition numérique NxSE. La deuxième édition est prévue en octobre au Parc des expositions et des congrès de Saint-Denis.

Communiqué de presse

Dossier de presse