0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Emmanuel Macron visite l’entreprise Orika

Orika

Au cours de sa visite à La Réunion, Emmanuel Macron, alors candidat à la Présidentielle, est allée à la rencontre de l’équipe d’Orika dirigée par Fouad Mazouz.

Depuis sa création en 2001, Orika a pour leitmotiv de «développer des outils pour les acteurs de la distribu­tion, de les adapter à leurs contraint­es techniques et à leurs exigences de qualité, sans les contraindre par la suite à une relation client/fournisseur de dépendance ». Plus qu’un argument commercial, il s’agit pour le dirigeant de l’entre­prise, d’un véritable état d’esprit qui a pu pleinement s’ex­primer en utilisant le système d’ex­ploitation Linux. En ayant recours à la plateforme open-source, où les lignes de codes sont libres d’accès, Orika a développé des logiciels de transaction personnalisables et des solutions de gestion moderne du commerce.

Basée sur le parc technologique Technor à Saint-Denis, l’entreprise a su s’ouvrir les portes de l’international grâce à la souplesse de ses produits et gagner la confiance de nombreux acteurs de la grande distribution et du secteur du com­merce spécialisé grâce au bouche-à-oreille. Avec son équipe composée de 20 ingénieurs, pour la plupart origi­naires de l’île, Orika réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’interna­tional et gère près de 10 000 caisses et solutions de transaction à travers le monde : à Mayotte, aux Antilles, en France métropolitaine, à l’Ile Maurice, à Madagascar, en Pologne, en Italie, en Belgique, au Maroc, en Côte d’Ivo­ire, aux Etats-Unis ou encore à Singapour.

Dossier Presse