0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Brasseries de Bouron

La Dodo va tenter d’établir un nouveau record du monde de la plus longue table de Pic-Nic homologué par le Guinness Book of Records

Ce dimanche 2 avril à 11h la Dodo donne rendez-vous aux Réunionnais sur la plage de l’Ermitage (en face du Cobis) pour tenter de battre le record du monde de la plus longue table de Pic-Nic et inscrire La Réunion dans le Guinness book of Records. Une façon originale de mettre à l’honneur l’un des loisirs préférés des Réunionnais et d’obtenir une reconnaissance internationale de cet art de vivre.

Un projet fou : mettre à l’honneur le Pic-Nic Réunionnais en tentant de l’inscrire dans le Guinness Book of Records

300 mètres de table de Pic-Nic. C’est le projet un peu fou de la célèbre marque Dodo, qui lance un dé : battre un record du Monde ! La Dodo vise haut en ce mois d’avril pour rassembler les Réunionnais autour de cette tradition très forte et emblématique de l’art de vivre à la Réunionnaise.

Pour entrer dans le Guinness Book of Records et battre le record du monde de la plus longue table de Pic- Nic, la Réunion devra faire mieux que les Etats-Unis qui détiennent le précédent record homologué à 247,10 mètres depuis le 24 septembre 2016.

La passion du Pic-Nic des Réunionnais mise à contribution

Pour battre le record, la Dodo a besoin de tous les Réunionnais. Que serait une table de Pic-Nic de 300m sans des centaines de personnes attablées autour de carrys et de rougails différents pour représenter la diversité de la tradition du Pic-Nic ?

La Dodo invite donc les Réunionnais à venir en nombre pour inscrire la Réunion et sa tradition du Pic-Nic dans le Guinness Book of Records avec leur panier de Pic-Nic habituel (repas, boissons & vaisselle). 1300 personnes se sont déjà inscrites sur le site www.ladodo.com pour s’asseoir à la table du record mais compte tenu de la fermeture de la route du littoral ce dimanche jusqu’à 13h, nombreux sont ceux qui pourraient être démotivés. La Dodo a besoin de chacun de nous pour homologuer le record.

Un record homologué par le Guinness Book of Records

Le prestigieux Guinness Book of Records a mandaté un de ses juges pour constater que la table de Pic-Nic construite pour l’occasion est bien plus longue que les 247,10 mètres du record actuel et que les Réunionnais sont bien installés tout autour de la table. Le juge du Guinness fera spécialement le déplacement depuis Londres le 2 avril.

Questions & Réponses

Comment participer au Record ?

La Dodo a mis en place un système de pré-inscription sur le site www.ladodo.com. Les inscriptions sont aujourd’hui closes avec 1300 participants mais les Réunionnais qui le souhaitent peuvent nous rejoindre sur la plage de l’Ermitage (en face du Cobis) pour participer à l’événement.

Que dois-je emmener ?

Tous les participants devront emmener leur Pic-Nic (repas et vaisselle)

Est-ce un record officiel ?

Oui le Guinness Book of Record sera présent pour homologuer le record.

Un nettoyage de la plage est-il prévu après l’événement ?

La préservation de l’environnement est au cœur des préoccupations des Réunionnais, l’île de la Réunion est un joyau que nous devons protéger. Les Brasseries de Bourbon partagent cette conviction et ont prévu une équipe de nettoyage après le Pic-Nic pour laisser la plage propre. Elles comptent également sur l’engagement naturel des Réunionnais, amoureux de la beauté de leur île pour ne pas laisser de déchets sur le site.

Téléchargez en PDF