0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Assemblée générale : la FRBTP accueille 8 nouveaux administrateurs

La Fédération Réunionnaise du BTP a tenu, ce vendredi 31 mars 2017, son Assemblée Générale Ordinaire.

Dans un contexte économique en constante dégradation, l’organisation a souhaité se recentrer sur ses adhérents. L’Assemblée a été l’occasion de nombreux moments d’échanges. A l’écoute des problèmes et difficultés exprimés librement par les chefs d’entreprise, le Conseil d’Administration a tenu ensuite à leur apporter des réponses adaptées.

Le président Bernard SIRIEX n’a pas manqué de faire part de son inquiétude quant à la baisse annoncée de la commande publique, mais également de la production de logements sociaux alors que 22 000 familles sont en attente.

A la veille d’une échéance électorale majeure, il a insisté sur le fait que le prochain gouvernement devra engager un véritable plan de rattrapage définitif de La Réunion vis-à-vis de l’Hexagone. Ce plan Marshall pour La Réunion devra permettre de combler le retard en 10 ans.

Force de proposition, le Président de la FRBTP a aussi fait état des actions prioritaires à mettre en place dans le secteur de la construction : baisse du coût du travail, lutte contre le travail au noir, financement de grandes infrastructures, politique efficace des transports, mise en place de mécanismes d’aide à la pierre et à la personne, etc.

L’Assemblée Générale Ordinaire a aussi été l’occasion d’un renouvellement important du Conseil d’Administration. 13 postes étaient à pourvoir : 7 dans le collège Corps d’Etats Techniques et Industries Annexes et 6 dans le collège Génie civil-Travaux Publics-Bâtiment (Gros œuvre).

Ont été élus :

Administrateur sortants

-Pascal GRILLET (Gros-œuvre) -Vincent KERSUZAN (Gros-œuvre) -Thierry LEGROS (Gros-œuvre) -Yannick PAINIAYE (Plomberie) -Yan RIVIERE (Solaire)

Nouveaux administrateurs

– Stéphane BROSSARD (maintenance/rénov) – Fabrice COLA (VRD/TP)
– Emmanuel FARQUE (Menuiserie bois)

– Axel FERNANDEZ (ouvrages maritimes) – Marc GUIRAUD (Electricité)

– Dietrich HOARAU (Charpente métallique) – Francis HUOT-MARCHAND (Electricité)

– Anthony LEBON (Travaux spécialisés)

 

Jean-Marie LEBOURVELLEC, Président d’Honneur et médaillé

En reconnaissance des services rendus à la Fédération et à la Profession, Jean Marie LEBOURVELLEC a été élu Président d’Honneur et s’est vu remettre, des mains de son Président Bruno CAVAGNE, la médaille de la FNTP, présent pour l’événement.

Par ailleurs, pour répondre à la problématique des délais de paiement de plus en plus longs de la part des maîtres d’ouvrage, Maître Vincent HOARAU, avocat, est intervenu pour sensibiliser les chefs d’entreprises sur les outils permettant l’application effective des intérêts moratoires et en cas de situation extrême sur la procédure de saisie conservatoire.

Contact presse :

Thomas Lauret – O692 20 62 37

tlauret@runconcept.com

Téléchargez en PDF