0692.61.65.00
contact@runconcept.com

La Dodo met’ la Réunion en lèr en battant le record du monde de la plus longue table de Pic-Nic

Brasseries de Bouron

Ce dimanche 2 avril, la Dodo et les Réunionnais ont su relever le défi fou imaginé par les Brasseries de Bourbon : battre le record du monde de plus longue table de Pic-Nic. Près de 2 000 Réunionnais ont participé aujourd’hui à l’établissement d’un record mondial qui entre dans l’Histoire : celui de la plus longue table de Pic-Nic au monde ! Homologué par le Guinness Book of Records, cet exploit met à l’honneur notre Île à travers sa tradition la plus emblématique.

Un record réalisé avec les Réunionnais

Imaginé par les Brasseries de Bourbon, cet événement a nécessité plus de 6 mois de préparation pour organiser dans le moindre détail cette journée qui allait faire date dans l’Histoire de la Réunion. Un travail important qui a nécessité le concours de plus de 100 personnes, notamment pour la mise en place de la table de 322,42 mètres installée sur la plage de l’Hermitage. « Il aura fallu 750 planches de bois, 10 000 vis et 700 heures de travail et la passion de toute une île pour mener à bien ce projet hors normes», précise Hessel Hoekstra, Directeur Marketing des Brasseries de Bourbon. Un travail titanesque qui porte aujourd’hui ses fruits, grâce à la mobilisation de la population Réunionnaise, venue offrir en masse une nouvelle distinction à leur loisir favori.

En famille ou entre amis, ils étaient près de 2000 à s’être donnés rendez-vous pour battre ensemble ce record. Venus avec leurs carrys et rougails spécialement préparés pour l’occasion, tous ont pu profiter de ce moment convivial et symbolique. Monique de Sainte-Suzanne raconte : « Ça n’arrive qu’une fois dans une vie de pouvoir battre un record du monde, ma famille et moi voulions absolument participer à cet évènement. Cette journée restera gravée dans nos têtes, j’espère qu’on nous verra sur la photo qui sera publiée dans le Guinness Book ».

Un projet fou aujourd’hui devenu une réalité

C’est à 12h30 que le juge mandaté par le prestigieux Guinness Book of Records a homologué le nouveau record. Venue spécialement de Londres pour l’occasion, Madame Anna Orford a pu constater que le précédent record détenu par les Etats Unis depuis 2016 avait été pulvérisé par la Dodo, grâce à une table de 322,42 mètres. Soit près de 75 mètres de mieux que l’ancien record !

La Dodo souhaitait mettre à l’honneur de façon inédite le Pic-Nic Réunionnais qui est emblématique d’un art de vivre qui inspire toujours admiration et envie vue de l’extérieur de l’Île : convivialité, diversité et un vivre ensemble exceptionnel. Le pari est réussi, la bière numéro 1 de la Réunion a fait du Pic-Nic Réunionnais, le numéro 1 dans le Monde grâce au Guinness Book of Records.

La célébration du Record va continuer encore en coulisses, puisque les festivités vont laisser place dans quelques heures aux équipes de démontage et de nettoyage qui s’assureront que la plage soit laissée propre.

Contact presse :

Fleur Postaire – fpostaire@runconcept.com – 0692 52 35 36

Téléchargez en PDF