0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Quatre salariés de GET 974 titulaires d’un tout nouveau diplôme à La Réunion

En s’appuyant sur un plan de formation lancé par leur entreprise, GET 974, ces quatre agents ont pu gagner en compétences et en responsabilités.

Les premiers diplômés de ce titre à La Réunion

Faisant de la formation professionnelle l’une de ses priorités, l’entreprise GET 974, expert de l’assistance dans les transports urbain et interurbain, a proposé à l’ensemble de ses salariés de s’engager dans une démarche de VAE collective (Validation des acquis de l’expérience).

 « Le GET 974 met un point d’honneur à valoriser et accompagner ses collaborateurs vers une montée en compétences durant toute leur carrière au sein de la structure », résume Emmanuelle MARTINEAU, Directrice des Ressources Humaines du GET 974. Sur les 110 salariés, 4 agents sont depuis peu titulaires d’un diplôme de niveau V au titre d’« Agent de médiation dans l’environnement des transports publics urbains ».

Une reconnaissance supplémentaire

Déjà reconnus dans le domaine de l’assistance auprès des voyageurs dans les transports publics, les agents du GET 974 sont les premiers à avoir obtenu ce titre professionnel à La Réunion. Celui-ci leur permet de valider, grâce à ce diplôme, les expériences et les compétences acquises depuis plus de 15 ans. Leur connaissance du métier leur a permis de bénéficier d’une validation complète du diplôme, confirmant ainsi leur savoir-faire développé au GET 974.

Entièrement financée par l’entreprise associative, la formation et l’accompagnement proposés aux 4 agents ont été dispensés par le Greta de La Réunion, structure de l’Education Nationale, en lien avec le centre d’examen de Toulouse. Chacun a pu bénéficier d’un suivi personnalisé par un conseiller VAE.

D’autres diplômes à venir

Au terme d’un parcours et d’un travail personnel de plusieurs mois débuté en septembre 2016, et de 20 heures d’accompagnement dédié, les candidats ont pu se présenter le 20 avril dernier au jury basé à Toulouse, par visio-conférence. Résultat : les quatre agents engagés dans cette démarche ont été reçus. Mesdames Isabelle René, Jessy Zitte et messieurs Johnny Ellaya ainsi que Jean-Denis Irsapoullé sont désormais reconnus comme étant des professionnels émérites et fiers ambassadeurs de leur métier.

La direction du GET 974 les a reçu le jeudi 27 avril lors d’un brunch à l’Hôtel Saint-Alexis, à St Gilles, afin de les féliciter pour leur implication et leur réussite. Une nouvelle démarche de VAE collective sera lancée fin 2017 par le GET 974 suite aux très bons résultats obtenus.

Contact presse :

Thomas Lauret – 0692 20 62 37- tlauret@runconcept.com

Téléchargez le communiqué en PDF