0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Des informations, de l’animation et un événement sur le stand de la CINOR : Les 1ères images du téléphérique à La Montagne !

LOGO CINOR

La CINOR sera de nouveau présente au Salon de la Maison. Durant toute la durée de la manifestation, ses équipes seront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions concernant les missions de proximité de la communauté d’agglomération, notamment en matière de gestion et de valorisation des déchets, d’assainissement de l’eau.

Pour la CINOR, le Salon de la Maison sera également l’occasion de présenter les grands projets de développement et d’innovation inscrits dans son Projet de territoire, sa feuille de route pour les 15 prochaines années.

Sur le stand, le téléphérique urbain marquera bien évidemment de sa présence. Le transport par câble viendra bouleverser les habitudes des usagers des transports en commun et sans doute convaincre les inconditionnels du tout-voiture. Ce nouveau mode de transport à La Réunion leur offrira en tout cas une alternative sûre, efficace, confortable et séduisante de déplacement. La première ligne, qui desservira les quartiers Chaudron, Bois-de-Nèfles et Moufia, a été largement plébiscitée lors de la concertation publique organisée fin 2016 – début 2017. Celle-ci a d’ailleurs permis de statuer sur son tracé définitif et ainsi, de conforter la CINOR dans son choix d’investissement. Pour rappel, sa mise en service est prévue dans deux ans.

La Communauté d’agglomération du Nord ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Elle a choisi le Salon de la Maison pour dévoiler au grand public des premières informations sur le projet de deuxième ligne de transport par câble, qui projette de relier le quartier La Montagne au centre-ville dès 2020, soit seulement quelques mois après le ballet effectif des cabines de la première ligne.
La CINOR habillera son stand des premières photos 3D de la station envisagée au lieu-dit La Vigie à La Montagne : la station Belvédère. Celle-ci sera le terminus d’un parcours de quelque 1,2 km, qui réduira le temps de déplacement drastiquement entre le cœur de ville et les Hauts de Saint-Denis (5 minutes au lieu de 30 en voiture !). La concertation publique concernant ce nouveau tracé est envisagée d’ici la fin d’année.

Visuel 3D de la station La Vigie de la ligne téléphérique La Montagne centre-ville de Saint-Denis