0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Le Medef Réunion se félicite des résultats de la représentativité du Medef au national

La Direction générale du travail a publié les chiffres de la représentativité patronale en France qui confirment que le Medef est la première organisation patronale de France.

Le Medef Réunion se félicite des résultats publiés sur la représentativité des organisations patronales au plan national interprofessionnel (industrie, services, commerce, construction) : le Medef représente 71 % des salariés des entreprises concernées, devant la CPME et l’U2P (ex UPA). Pour mémoire, le seuil d’opposition à un accord national interprofessionnel est fixé par la loi à 50 %.

Le Medef voit ainsi reconnu et conforté son rôle essentiel pour le dialogue social, pour l’emploi et la compétitivité des entreprises.

Cette position de leader lui confère notamment la majorité des sièges dans toutes les instances paritaires prenant en compte la mesure de l’audience des organisations patronales pour la répartition des sièges, et permettra au Medef de faire entendre et de défendre la voix de l’entreprise, d’une même voix.

Pour Didier Fauchard, président du Medef Réunion : « Le Medef joue pleinement son rôle pour permettre aux entreprises de se développer dans une économie compétitive et pour mettre en place dans le dialogue social des réformes ambitieuses pour relancer l’activité et l’emploi dans notre pays ».

Contact presse :

Thomas Lauret

tlauret@runconcept. com

06. 92. 20. 62. 37

Téléchargez en PDF