0692.61.65.00
contact@runconcept.com

L’univers intimiste des parfums Montale arrive à La Réunion

 

 

 

Le 15 mai prochain, la boutique Montale ouvrira ses portes à l’Ermitage et deviendra le second point de vente de la Maison de parfums de luxe à s’installer en France. Fondée par Pierre Montale en 2003 à Paris, la Maison Montale est aujourd’hui présente dans 45 pays et propose une collection de parfums imprégnée des richesses d’Orient associées aux fragrances Occidentales et au savoir-faire français. Avec ses matières premières de qualité et son univers confidentiel, les parfums Montale invitent au voyage.

L’expérience Montale

Plus qu’un parfum, Montale est une expérience unique à vivre. De l’accueil personnalisé en boutique, en passant par la découverte des fragrances voluptueuses et le conseil sur- mesure, l’expérience Montale fait vivre un véritable voyage émotionnel qui continue jour après jour, grâce au puissant sillage laissé par le parfum qui aura été choisi.

Pour Lucien Chézaud, gérant de la structure qui implante la marque à La Réunion, il s’agit d’une rencontre olfactive, un coup de foudre qu’il a voulu partager avec les réunionnais. « C’est le seul parfum que je n’ai jamais porté qui a suscité autant de réactions et d’intérêt, de la part de mes proches mais aussi de nombreux inconnus qui m’interpellent pour connaître le nom de mon parfum. J’ai donc voulu permettre à tous les réunionnais de vivre eux aussi l’expérience Montale », précise-t-il.

Un savoir-faire français et un flaconnage original

La Maison Montale fabrique ses parfums dans son usine basée à Grasse et réussit à intégrer, par son savoir-faire profondément français, des matières premières non-utilisées en occident jusque-là. Ces matières premières de qualité, présentes en haute concentration, sont ensuite associées judicieusement entre elles pour créer une fragrance unique. Le Oud, les fleurs, les épices, la vanille, la rose……. sont autant d’univers dans lesquels sont déclinées les 80 références unisexes disponibles dès la semaine prochaine en boutique à La Réunion.

Afin de pouvoir conserver toute la richesse et l’intensité de ces matières premières et pour protéger le parfum, il fallait un écrin particulier, que Pierre Montale a choisi : le flacon d’aluminium. Habituellement utilisé par les parfumeurs de Grasse dans des tailles plus grandes pour conserver leurs concentrés de parfum, le flacon aluminium est devenu un flacon de parfumerie de niche et un produit de luxe, qui incarne l’alliance de la modernité luxueuse et de la conservation des traditions.

La boutique de l’Ermitage, second point de vente en France

C’est dans une ambiance intimiste que l’équipe accueillera dès la semaine prochaine les amateurs de la marque et les curieux à la recherche d’un parfum inattendu. La boutique ouvrira ses portes le 15 mai prochain, et deviendra le second point de vente à ouvrir en France, après celui de Paris sur les Champs-Elysées.

Les représentants de la marque à La Réunion ont été formés par Pierre Montale à Paris pour faire vivre l’expérience Montale à leurs clients. Ils les accompagneront tout au long de leur parcours émotionnel, en leur faisant découvrir la structure (notes de tête, de cœur et de fond) des parfums sélectionnés en fonction de leur goût et de leurs envies.

La boutique proposera également des séances de consultation individuelles sur rendez- vous pour apprendre à identifier la ou les fragrances qui correspondent à chacun. « Nous choisissons chaque jour des vêtements en fonction de notre humeur, il en va de même pour un parfum, nous devrions pouvoir le choisir et en changer au gré de nos envies », conclut Lucien Chézaud.

BLACK AOUD, la fragrance « phare » de la collection Montale

Si Pierre Montalea depuis le départ créé des senteurs résolument orientales et d’autres résolument occidentales, la construction de la marque réside bien dans l’alliance de ces deux grandes traditions de la parfumerie.

Le parfum black aoud symbolise cette rencontre de l’orient et de l’occident. C’est sans doute pour cette raison qu’il en est la fragrance emblématique.

Contenances : eau de parfum de 50 et 100 ml

Prix publics conseillés : 69 et 110 euros

SOLEIL de CAPRI, le « coup de cœur » spécial fête des mères

Un accord tonifiant d’Agrumes d’Italie, de Pamplemousse et de Kumquat construit autour d’un cœur de Fleurs blanches sur fond de Musc blanc. Une fragrance romantique qui invite au voyage.

Contenances : eau de parfum de 50 et 100 ml

Prix publics conseillés : 58 et 90 euros

 

 

Infos pratiques

Boutique Ermitage ouverte tous les jours de 10h30 à 19h00, sauf le lundi de 14h00 à 19h00 et le dimanche de 10h30 à 13h00

Renseignements : contact@montaleparfums.re – 06 92 95 34 35 – http://montaleparfums.re

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez sur le lien suivant : MONTALE PARFUMS