0692.61.65.00
contact@runconcept.com

TOURISME : Le Tropic Appart’Hôtel change de mains

Alors que l’établissement fête cette année ses 10 ans, le Tropic Appart’Hôtel, résidence de tourisme à l’Ermitage, change de propriétaires. Les nouveaux acquéreurs sont des professionnels du tourisme.

Construit en 2007 à Saint-Gilles-les-Bains, à deux pas du lagon de l’Ermitage, l’établissement qui appartenait jusqu’ici aux familles Angelloz et Thia-Kime vient d’être vendu à la famille Verlaine.

Le père, Christian Verlaine, a été un des membres fondateurs du Groupe Réside Etudes, l’un des leaders français du marché des résidences avec services (résidences pour étudiants, hôtelières ou touristiques). Le fils, Geoffroy Verlaine et sa compagne réunionnaise, Bénédicte Gillet, ont longtemps travaillé dans le secteur de l’hôtellerie en métropole ainsi qu’à l’international. Ils assurent désormais la gestion opérationnelle du Tropic Appart’Hôtel.

C’est en 2016 que Geoffroy et Bénédicte décident de venir s’installer à La Réunion avec la ferme intention d’investir dans l’hôtellerie. Convaincus des atouts de l’île et de son fort potentiel touristique, ces experts de la résidence hôtelière ont eu « un coup de cœur » en poussant la porte de l’établissement de Saint-Gilles.

Fait original, si la vente date de quelques jours, le couple a intégré la direction du Tropic Appart’Hôtel en début d’année pour assurer la transition. Celle-ci s’est effectuée « dans les meilleures conditions », souligne Geoffroy Verlaine.

Des travaux et de nouveaux services

« L’affaire s’est conclue rapidement », confie de son côté Olivier Angelloz, ancien gérant, qui ajoute qu’ « il n’y avait pas de meilleur moment pour vendre au vu des bons résultats de l’entreprise et du potentiel encore existant ! ». Avec un taux de remplissage de 88 % sur les 4 dernières années et un chiffre d’affaires qui a doublé en 10 ans, les nouveaux acquéreurs ont, en effet, de quoi être rassurés.

En rachetant les actifs, les nouveaux propriétaires reprennent l’ensemble du personnel. Ils veulent apporter quelques modifications tout en s’inscrivant dans la continuité. « Nous envisageons quelques changements, dans le respect de l’âme de l’établissement », assure Bénédicte Gillet, responsable commerciale. « Nous ferons tout ce qu’il faut pour que les Réunionnais et les touristes ne perdent rien de leurs habitudes au Tropic ».

A propos de

Le Tropic Appart’Hôtel, première résidence de tourisme classée à La Réunion, combine depuis 10 ans le plaisir de l’hôtel au confort d’un appartement. Elle accueille ses clients dans 20 studios (25 m2) et 20 duplex (45 m2). Chaque appartement est climatisé, totalement équipé et possède une terrasse privative. La résidence dispose d’une piscine et propose de nombreux services.

Contact Presse :
Thomas LAURET – tlauret@runconcet.com – 0692 20 62 37

De gauche à droite : Geoffroy Verlaine, responsable d’exploitation du Tropic Appart’Hôtel, Bénédicte Gillet, responsable commerciale et Olivier Angelloz, ex propriétaire de l’établissement (photo Michel Pellaz)

Olivier Angelloz et toute l’équipe du Tropic (photo Michel Pellaz)

Téléchargez le communiqué de presse