0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Festival des Solidarités 2017 : Vapiano, engagé dans l’humanitaire avec Coeur et Conscience

Du 17 novembre au 3 décembre, Vapiano Réunion participera à la quinzaine du Festival des Solidarités, opération qui en est à sa 20e édition au plan national. Dans notre île, l’événement qui consiste à soutenir des actions humanitaires est porté par Cœur et Conscience. Une association avec laquelle Vapiano Réunion a tissé des liens forts et durables.

Le Festival des Solidarités, un temps fort de mobilisation

Lancé il y a 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous solidaire annuel à l’échelle nationale. A La Réunion, ce Festival est relayé par l’Association Cœur et Conscience, qui a imaginé une opération solidaire pour associer des entreprises locales à son action humanitaire menée auprès des enfants à Madagascar. En 2016, cette manifestation aura permis de sensibiliser le public et un certain nombre d’entreprises aux actions de solidarités régionales, nationales ou internationales. L’association a aussi récolté plus de 8 000 euros grâce à l’implication de ses partenaires.

Pour cette nouvelle édition, du 17 novembre au 3 décembre, pas moins de 25 entreprises locales (hôtels, restaurants, boulangeries) (1) reverseront à l’Association une part des ventes d’un produit phare ou d’une prestation qu’elles proposent. L’argent récolté servira à financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis. Au-delà de la participation financière, les entreprises locales sensibiliseront leur clientèle sur l’importance de soutenir des actions de solidarité.

Vapiano Réunion s’engage contre la malnutrition infantile

Parmi les partenaires, Vapiano Réunion s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Cœur et Conscience. En allant dîner dans le restaurant de Saint-Denis pendant la quinzaine, chacun pourra ainsi apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur.

Depuis des années, un lien très fort s’est tissé entre Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, à travers l’implication personnelle d’Olivier Aggeri, propriétaire de franchises de restauration, ainsi que de Sandrine Gillotin, directrice de Vapiano Réunion. Parrains d’enfants dans l’association, ces derniers ont accompagné les dirigeants de Cœur et Conscience à l’occasion d’un voyage en août à Diego Suarez pour constater le travail des équipes sur le terrain.

En 2016, Vapiano Réunion avait récolté 5 126 euros dans le cadre du Festival des Solidarités, reversés à Cœur et Conscience. Cette année, l’enseigne a fait don de 10 000 euros pour contribuer au financement de deux programmes de nutrition d’urgence de trois mois (de mai à juillet 2017, puis de novembre à janvier prochain, pour un montant total de 8 000 euros) et assurer la distribution de goûters hebdomadaires dès la rentrée 2017 à Madagascar (pour un montant de 2 000 euros). Un engagement humanitaire que Vapiano Réunion entend poursuivre l’an prochain.

(1) Enseignes participantes au Festival des Solidarités 2017 : Perlin Pain Pain, Chez Maxim, l’Hermitage les pains, Le Pétrin Gourmand, Vapiano, Courtepaille, boulangeries PAUL, Méditérannéo, Pizza Plus, le Caveau Rontaunay, les hôtels du groupe Exsel Authentic hotels et l’hôtel Bellepierre

 

A propos de Vapiano

Implanté depuis 2013 dans l’île, Vapiano, enseigne de restauration présente dans le monde et spécialisée dans la cuisine Italienne de qualité, a su trouver sa place dans le coeur des Réunionnais. Les clients viennent au Vapiano pour sa cuisine 100% frais et 100% fait maison, mais aussi pour son concept de « Show Cuisine ». C’est-à-dire que les repas sont préparés directement devant les clients. Un nouvel établissement ouvrira ses portes dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre, le 1er décembre 2017.

A propos de Coeur et Conscience

Coeur et Conscience est une association de solidarité internationale d’aide à l’enfance non confessionnelle et apolitique, membre du réseau de la Protection de l’Enfant à Madagascar. Crée en 2006, l’association parraine aujourd’hui plus de 950 enfants et vient en aide à plusieurs milliers de personnes, notamment à Diego Suarez. L’association intervient dans 5 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la nutrition, le social et la protection de l’enfant. Elle est partenaire de l’UNICEF, l’Union européenne et l’ECPAT.

Contact presse :

Fabienne Azalbert + 262 692 20 96 12 – fazalbert@runconcept.com

Cliquez ici pour télécharger une vidéo Vapiano et Coeur et Conscience tournée à Madagascar