0692.61.65.00
contact@runconcept.com

13ème édition de la Semaine Ecole-Entreprise du 20 au 24 novembre 2017

Défini par l’Union européenne comme l’une des 8 compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, l’esprit d’entreprendre est essentiel à l’épanouissement des jeunes en tant qu’acteurs de leurs projets professionnels.

Afin de sensibiliser les jeunes à cet esprit d’entreprendre, le MEDEF National et le ministère de l’Education nationale organisent la Semaine Ecole – Entreprise. Pour cette 13ème édition à La Réunion, du lundi 20 novembre au vendredi 24 novembre, le thème retenu est Economie, emploi, métiers : quels atouts pour libérer nos énergies ?

Ce rendez-vous incontournable au sein du MEDEF Réunion mobilise à chaque édition plus d’une centaine de chefs d’entreprise et vient renfoncer un partenariat pérenne Ecole – Entreprise qui rayonne sur toute l’année.

Un quizz sur l’entreprise et l’esprit d’entreprendre
  • Le lancement de cette semaine a eu lieu le 21 novembre au Collège Mahé de Labourdonnais, à Sainte-Clotilde, en présence de Didier Fauchard, président du Médef Réunion et de Vêlayoudom Marimoutou, recteur de l’Académie de la Réunion. Les élèves d’une classe de SEGPA ont participé à un quizz sur l’entreprise et l’esprit d’entreprendre.
  • Tout au long de cette semaine, plusieurs actions seront menées au quatre coins de l’île, que ce soit dans les entreprises ou dans les établissements scolaires. Parmi les visites programmées, celle de l’hôtel Dina Morgabine à Saint-Gilles, le 23 novembre prochain.
  • La semaine École Entreprise est également l’occasion pour les chefs d’établissement de rencontrer les chefs d’entreprise. Un évènement qui permettra à chacun de « vivre » le métier de l’autre.  Ainsi vendredi 23 novembre, une action est prévue chez Total au Port et au lycée Saint-Paul IV. 
  • Point d’orgue de la Semaine Ecole-Entreprise, la conférence « Osez pour réussir » se tiendra le Mercredi 22 novembre de 9h à 12h au Cinépalmes. Elle a pour objectif d’encourager l’ambition des jeunes, stimuler leur envie d’entreprendre et les aider à lever les a priori sur ce qu’est une entreprise. Vincent Cespedes, essayiste, philosophe, échangera avec les 600 élèves de BTS sur l’ambition au service de l’entreprise de demain.

Contact presse :

Fabienne Azalbert- 0692209612- fazalbert@runconcept.com

Téléchargez le communiqué de presse en PDF