0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Story Enjoy, une autre façon de raconter des histoires

Permettre à des grands-parents de raconter à distance des histoires à leurs petits-enfants, avant qu’ils se couchent, même séparés par des milliers de kilomètres…C’est le point de départ de l’application web 100% péi, Story Enjoy, dont la sortie est prévue ce samedi. 

 

Après 2 ans de préparation, Story Enjoy, l’application réunionnaise plusieurs fois récompensée, sort ce samedi 9 décembre sur les plateformes multimédias. L’application payante créée par Caroline Lopez est un cadeau original pour les fêtes, qui fera plaisir aux petits comme aux grands soucieux d’allier à la fois respect de la tradition et modernité.

L’application Story Enjoy est née d’un rêve : celui de Caroline Lopez, maman installée à la Réunion, frustrée que son fils ne puisse pas profiter de ses grands-parents vivant en métropole. Elle aurait aimé que son petit garçon s’endorme en écoutant une histoire racontée par sa mamie. À partir de cette simple envie, l’aventure Story Enjoy a commencée.

Le principe est simple : l’adulte choisit une histoire numérique la bibliothèque de Story Enjoy et se filme via son ordinateur en la racontant. L’enfant reçoit par mail la vidéo couplée à l’histoire illustrée. Il pourra ainsi tourner les pages du livre sur la tablette de ses parents, tout en voyant sa mamie en train de lui raconter son histoire. Aucune limite de temps n’est imposée, il pourra ainsi avancer à son rythme, voir ses vidéos aussi souvent qu’il le voudra, garder ce souvenir aussi longtemps qu’il le souhaite et pourra même le transmettre à son tour, lorsque lui-même sera parent.

Story Enjoy a totalement été créé à La Réunion par une équipe de 5 personnes. La chef d’entreprise a également rencontré un panel de spécialistes afin de faciliter l’utilisation du logiciel par les personnes âgées, ou les personnes moins à l’aise avec le numérique. L’ergonomie du site est donc pensée pour être adaptée à tout public, avec notamment des fonctionnalités extrêmement simplifiées ou des tailles de caractères confortables.

L’application est à la portée de tous les budgets. Pour 3 histoires en vidéo écoutables de manière illimitée, il faudra débourser 15 euros. Pour 10 livres, il faudra compter 29 euros. Enfin, pour un accès illimité aux ouvrages de la bibliothèque, il vous en coûtera 49 euros.

Pour le moment, les utilisateurs peuvent choisir parmi un panel d’une quinzaine d’histoires regroupées au sein de la bibliothèque de l’application, qui sera enrichie plusieurs fois par mois de nouveautés. Un premier partenariat a été mis en place avec l’éditeur réunionnais Océan Éditions, et plusieurs auteurs préparent déjà de belles surprises en exclusivité pour Story Enjoy. D’ici l’année prochaine l’application évoluera pour permettre aux adultes d’enregistrer en vidéo leur propre récit. Ceux qu’ils ont eux-mêmes entendus étant enfants, par exemple. Et ainsi transmettre leur héritage. Avec Story Enjoy, l’histoire se répète et ne s’oublie jamais.

 

A propos de Story Enjoy :

 

Crée en 2015 par Caroline Lopez, Story Enjoy est une application web payante pour smartphone et tablette. Son principe est simple : les grands-parents peuvent se filmer et s’enregistrer en lisant une histoire pour leurs petits-enfants. Avec cette application lancée fin 2017, Caroline Lopez a déjà reçu de nombreuses récompenses et distinctions. Lauréate de la Start-up week-end 2015, la fondatrice de l’application a reçu un prix de l’innovation à un concours national et a été nominée aux trophées de la Silver Economie 2017. Story Enjoy est aujourd’hui « labélisée » French Tech.