0692.61.65.00
contact@runconcept.com

Jury du 1er Salon IAE des Etudiants Entrepreneurs

Samedi 10 novembre, l’IAE Réunion organisait son tout premier salon des Etudiants entrepreneurs dans le cadre du Master 2 MAE CDEI (Management et Administration des Entreprises option Création et Développement d’Entreprises Innovantes).

Une initiative de Claude Ananou, maître d’enseignement à HEC Montréal et intervenant d’exception au rayonnement international qui est accueilli par l’IAE depuis trois années afin d’accompagner les étudiants du MAE dans leur projet d’entreprendre.

Les 20 étudiants de la promotion ont pu présenter leur projet d’entrepreneuriat au public mais aussi à un jury composé de professeurs, de professionnels, de financeurs et de dirigeants, dont notre consultante Fleur Postaire faisait parti. Egalement intervenante auprès de ce Master pour le module Relations Presse, elle a eu l’opportunité de découvrir les projets et d’échanger avec Claude Ananou sur sa vision de l’entrepreneuriat et sur sa pédagogie.

Les 19 projets d’entrepreneuriat ont été présentés et portaient sur des thématiques variées : l’écologie, le numérique, la maintenance, le BTP, l’hébergement… Bravo aux trois lauréats qui ont été récompensés et aux trois prix « coup de cœur » :

1er prix : Fabiola Grondin pour le projet « Toi », un projet d’innovation sociale de médiation, pour permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande en matière de logements sociaux.

2ème prix : Ségolène Roger pour le projet « Kazanimo », un service de garde d’animaux aux prestations innovantes (animaux en liberté,lien en visio avec l’animal, gardiennage de voiture et transfert vers l’aéroport après dépôt de l’animal.. etc)

3ème prix : Frédéric Sellier pour le projet « MCD », qui propose un outil de gestion et de livraison pour les professionnels de la plomberie.

Un grand bravo à tous et longue vie à leurs projets !

Crédits photos : Cendrine Molina, IA Réunion, les étudiants du Master MAE et Fleur Postaire