0693.06.16.67
contact@runconcept.com

Coca-Cola Zéro Sucres, la boisson plaisir sans calories qui répond aux demandes actuelles des Réunionnais

Communiqué de presse

11 mars 2019

 

Sensible aux problématiques de santé, le groupe Coca-Cola ne cesse d’innover pour répondre aux attentes du public. Dès 2007, la célèbre marque lance Coca-Cola Zéro. Pourtant, le succès n’a finalement pas été au rendez-vous. Les consommateurs semblent ne pas être séduits par son goût, qu’ils jugent trop éloigné de la formule connue et plébiscitée par tous, celle de l’iconique Coca-Cola Classique.

C’est pourquoi, en 2017, Coca-Cola Zéro Sucres fait son apparition sur le marché mondial. Cette nouvelle formule du Coca-Cola Zéro, arrivée en 2017 à La Réunion, propose un goût quasiment identique à celui de la formule classique. Se rafraîchir et se faire plaisir avec sa boisson préférée, tout en limitant son apport calorique est une vraie demande des Réunionnais, que Brasseries de Bourbon, détenteur de la licence Coca-Cola, souhaite satisfaire.

 

Les Réunionnais plus attentifs à leur consommation de sucre

Dans notre île, le sucre fait partie intégrante de notre histoire et de notre culture. Mais il est aussi devenu un véritable enjeu de santé publique.

Dans ce contexte, les Réunionnais changent petit à petit leurs habitudes de consommation. Les dernières études montrent que la population fait de plus en plus attention à sa consommation de sucre et essaie de la limiter en se tournant vers des boissons plus légères comme de l’eau aromatisée ou encore du thé glacé.

Concernées par les attentes de ses consommateurs et attentives aux tendances du marché, les Brasseries de Bourbon proposent donc, depuis plusieurs années une offre complète de boissons moins sucrées, comme Coca-Cola Light ou Sprite Zéro. Et le succès de la nouvelle marque TEZI, boisson au thé glacé des Brasseries de Bourbon, renforce plus encore leur volonté de proposer toujours plus de nouvelles boissons plus saines et moins sucrées aux Réunionnais.

En local, la nouvelle formule de Coca-Cola Zéro Sucres est arrivée l’année dernière, en toute discrétion, afin de laisser le temps aux consommateurs de se faire une idée. Le résultat un an après : cette nouvelle recette séduit les amateurs de boissons rafraîchissantes ! En effet en 2018, elle a connu une croissance à deux chiffres. Preuve que les Réunionnais ont été conquis par cette nouvelle formule.

Le goût du Coca-Classique avec le plaisir du sans calories

La nouvelle formule Zéro Sucres conserve le goût unique de Coca-Cola original mais sans calories. Cette volonté de se rapprocher du Coca-Cola Classique fait également suite à la volonté de la marque d’apporter une certaine authenticité et une unité à ses produits. C’est pourquoi le nouveau Coca-Cola Zéro Sucres propose à ses clients à travers le monde une optimisation des arômes afin de se rapprocher au plus près de la saveur originale du célèbre soda rouge. Plus besoin de se priver d’un bon Coca-Cola glacé pendant une pause fraîcheur ou le midi avec sa barquette !

 

A La Réunion, le prix marketing conseillé est de 0,90 euros la bouteille de 50 cl et 1,99 euros la bouteille de 1,5 l.

NB : Prix de vente conseillé. Les distributeurs sont seuls maîtres de la fixation de leurs prix de vente.

 

Télécharger le communiqué 

CONTACTS PRESSE

Fabienne Azalbert fazalbert@runconcept.com – 0692 20 96 12

Marie-Laure Tarabbia-Ceccon mltarabbia@runconcept.com – 0693 06 16 67