0693.06.16.67
contact@runconcept.com

runconcept accompagne RD2A au lancement du REGAL Réunion: un événement réussi

Le 16 Octobre, plus d’une centaine d’acteurs institutionnels, associatifs et économiques ont participé au lancement du REGAL Réunion – Réseau pour Éviter le Gaspillage ALimentaire. Runconcept a fièrement co-organisé avec son client, RD2A, cet évènement qui vise à engager ces différents acteurs dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

Pendant cet évènement sont intervenus Mélanie PERCHE, ingénieure-projet pour le RÉGAL, Émilie GALLET, chargée de développement Phénix à la Réunion, Bertrand GUIZARD, directeur adjoint de la DAAF et enfin Nathalie NOËL, conseillère régionale déléguée à l’économie circulaire, à l’enseignement supérieur et à la recherche. Ils ont notamment signé la charte, qui vise à réduire de 50% notre gaspillage alimentaire d’ici 2025, aux côtés de l’ADEME, le département, la CASUD, la CMA, la CINOR, la CIREST, la CIVIS, la TCO et enfin runconcept.

Les signataires de la charte

Plusieurs activités étaient proposées grâce aux différent acteurs du Réseau. Par exemple, le Bar à jus des invendus proposait des smoothies faits à partir d’invendus de Mme Nativel, primeure au Tampon, les fruits et légumes découpés par les agents de la cuisine centrale de St-Louis, qui se sont déplacés exprès. Il y avait également un vélo-blender pour promouvoir le bien-manger en bonne santé!

Le vélo blender
Le bar à jus des invendus

Nous avons également monté une exposition pour l’évènement, nommée « quand les artistes passent à table » et gracieusement prêtée par le Téat

Expo « quand les artistes passent à table »

En bref, un évènement réussi pour les bonnes causes: éthique, environnementales, et responsables!

Plus d’infos sur www.regal-reunion.re