Orange lance le Ti Forfait mobile avec un accompagnement gratuit pour les parents
Le smartphone peut être source d’anxiété pour les parents qui souhaitent protéger leurs enfants de toute forme de harcèlement et d’une addiction aux écrans.
Lina M., mère de Lukas qui entre bientôt en 6ème, s’interroge ainsi : « Je suis très partagée, nous comprenons que notre fils ait très envie d’un smartphone pour son entrée au collège, et c’est utile car cela nous permet de rester en contact avec lui. Mais quand on voit la violence entre les jeunes qui se déroule sur les réseaux sociaux, on veut vraiment le protéger. »
Pour accompagner les parents qui vont franchir le pas du premier mobile pour leur adolescent, Orange Réunion lance le Ti Forfait, un forfait spécialement adapté aux usages data modérés puisqu’il n’inclut que 1 gigaoctet d’internet mobile.
En boutique, les parents bénéficieront de conseils et services pour mieux appréhender l’entrée de leur adolescent dans la vie numérique. Il s’agit de mettre en place les bonnes règles et d’encourager leur enfant à adopter les bons comportements en ligne comme à la maison.
Concrètement, Orange sensibilise les parents sur l’importance de l’installation d’un contrôle parental et sur la configuration d’un temps d’écran journalier. Le 3018 est rappelé, numéro unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques.
André Martin, directeur général d’Orange Réunion, explique : « Nous avons tous été confrontés à ces questions sur le bon moment et les bonnes conditions pour offrir le premier smartphone à un ado. Il s’agit d’être responsable et de responsabiliser notre ado. C’est pour cela que nous avons décidé d’approcher le sujet par les parents, avec des conseils et des services gratuits, ainsi qu’un forfait pensé pour eux, le Ti Forfait ».
En plus de conseils et services gratuits, Orange propose en boutique et sur son web en version téléchargeable un contrat de confiance entre les parents et l’enfant, détaillant les principaux engagements de base, et offre une boîte « détox digitale » pour que les écrans soient rangés à la maison, et ne soient pas toujours dans les mains des adolescents (dans la limite des stocks disponibles).
Orange à La Réunion réitère ainsi sa raison d’être, « être l’opérateur de confiance qui donne à chacune et chacun les clés d’un monde numérique responsable », et son engagement « #forgoodconnections » récemment illustré à Saint-Denis par l’événement Good Connections qui s’est déroulé le 15 mai dernier sur le stade de Champ Fleuri avec plus de 200 enfants sensibilisés aux risques du cyberharcèlement.
Tous les conseils peuvent être retrouvés dans l’espace Parents sur le site Orange Réunion (www.orange.re).
A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 44,1 milliards d’euros en 2023 et 137 000 salariés au 31 décembre 2023, dont 73 000 en France. Le Groupe servait 298 millions de clients au 31 décembre 2023, dont 254 millions de clients mobile et 25 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique "Lead the Future", construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. "Lead the Future" capitalise sur l'excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d'Orange dans la qualité de service.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.